Espace Clients



Type de bien ?
Appartement
Maison
Autre

Autres prestations

Diagnostic amiante Eu Diagnostic plomb Eu

Votre diagnostic amiante pour prévenir les risques sanitaires

Interdit en 1997 pour les constructions immobilières en raison des risques sanitaires qu'elle présente, l'amiante fait désormais l'objet d'une surveillance étroite.

Tous les propriétaires de biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997 doivent en effet présenter à l'acquéreur du bien un diagnostic amiante, lequel doit mentionner la présence ou l'absence d'amiante dans la construction.

En cas d'absence d'amiante, le diagnostic a une durée de vie illimitée.

Dans le cas contraire, il appartient au diagnostiqueur d'évaluer et de surveiller les matériaux mis en cause, ou de proposer des travaux destinés à retirer les produits pourvus d'amiantes.

Ce diagnostic est alors valide pour une période de trois ans.

Dans le cadre de notre activité de diagnostic immobilier, nous disposons de la certification Bureau Veritas, et possédons la compétence et l'expertise nécessaires pour effectuer vos diagnostics amiante.

A noter que, pour renforcer et encadrer davantage les diagnostics amiante, la réglementation a évolué au 1er avril 2013.

Depuis cette date, nous sommes ainsi tenus, en tant que diagnostiqueur immobilier certifié,  d'élargir notre champ d'exploration et de passer en revue les toitures, bardages ou encore les façades légères afin de repérer l'éventuelle présence de matériaux amiantés.

Les propriétaires de biens immobiliers sont ainsi concernés par cette nouvelles mesure, et seront amenés à procéder à une actualisation de leur diagnostic amiante si sa date de réalisation est antérieure au 1er  janvier 2013.

Diagnostic immobilier proche de Eu