Espace Clients



Type de bien ?
Appartement
Maison
Autre

Autres prestations

Diagnostic amiante Eu Diagnostic plomb Eu

Le diagnostic électricité pour une plus grande transparence

Tous les logements dont l'installation électrique a plus de quinze ans sont concernés par le diagnostic électricité.

Bien que ce diagnostic n'entraîne pas encore d'obligation de travaux pour le vendeur, il permet néanmoins d'être parfaitement transparent avec l'acquéreur, lequel pourra ainsi acheter le bien en toute connaissance de cause. À partir de janvier 2018, il en va de même pour le bailleur vis-à-vis de son locataire lorsque le bien à louer comprend une installation électrique de plus de 15 ans. Dès juillet 2007, l’équipement électrique de plus de 15 ans doit être contrôlé si le bien mis en location est dans un immeuble dont le permis de construire est antérieur à janvier 1975. 

Lors du diagnostic électricité, le technicien certifié est amené à contrôler l'installation électrique dans son intégralité, et à s'assurer du respect des normes de sécurité.

Le diagnostic électricité revêt toutefois un intérêt majeur lorsque l'on sait que sept millions de logements en France sont considérés en insécurité électrique, et que 250 000 incendies comptabilisés chaque année sont imputables à des accidents électriques.

Diagnostic immobilier proche de Dieppe