Espace Clients



Type de bien ?
Appartement
Maison
Autre

Autres prestations

Diagnostic amiante Eu Diagnostic plomb Eu

L'ERP remplace l'ESRIS - 08/10/2018

Si l'ESRIS (état des servitudes risques et informations sur les sols) était requis depuis janvier 2018 dans le cadre de ventes ou de locations de biens immobiliers situés sur des zones considérées comme étant à risques, c'est désormais l'ERP (état des risques et des pollutions) qui le remplace depuis le 3 août 2018.

Pour rappel, l'ESRIS est venu quant à lui remplacer l'ERNMT (état des risques naturels miniers et technologiques). Dans tous les cas, et quels que soient les changements de législation survenus au cours des derniers mois, l'objectif des pouvoirs publics demeure identique, à savoir offrir aux acheteurs et aux locataires potentiels une information maximum sur le bien et les risques auxquels il est exposé, cela dans la transparence la plus totale.

C'est pourquoi aux risques d'inondations, de mouvements de terrain et autres risques d'explosion et de pollution des sols s'ajoute désormais le risque de radioactivité lié à la présence du gaz radon (niveau 3) dans les sols. En élargissant les points concernés par ce diagnostic obligatoire pour les ventes et les locations lorsque l'habitation repose sur un terrain potentiellement à risques, les autorités ont ainsi voulu renforcer la sécurité et permettre aux acheteurs et locataires de faire leur choix en toute connaissance de cause, c'est-à-dire avec la connaissance et la conscience qu'un risque d'inondation, de mouvements de terrain, de pollution et donc de radioactivité est présent.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de EU